abrisousroche.com
- Accueil - MàJ - Promo - Matériel - Animaux - Aquariums - Articles - ASR -
-


Encore méconnue en France :

La paillette qui colore les poissons.

Cyclop-eeze

Qu’est-ce que sont les Cyclop-eeze ?

Cyclop-eeze® est un micro-organisme sélectivement multiplié et biologiquement élaboré qui est cultivé dans un lac arctique primitif . Le Cyclop-eeze® est un crustacé microscopique du genre des décapodes (à 10 pattes) qui est reconnaissable immédiatement par sa principale caractéristique : une coloration sang-orange intense.

 

En fait, les Cyclop-eeze® contiennent la concentration connue la plus élevée du colorant biologique fondamentallement déterminant d'Astaxanthene, réputé pour sa coloration saisissante. En plus de cette pigmentation incroyable, est associé pour ce qui serait sans précédent, un niveau jusqu'alors inconnu d'acides gras fortement insaturés (HUFA) particulièrement ceux de l'essentiel famille des"omega-3". Ces niveaux les plus élevés d'omega-3 HUFA sont essentiels pour des applications larvaires d'aquaculture et excèdent typiquement quarante fois (40 X) ceux obtenus à partir d'un hachis d'oeufs d'artemia de la plus haute qualité.

Le Cyclop-eeze® sont voracement consommés par tous les animaux parce qu'ils sont très riches en bétaïne attractif et appétante, ils possèdent en outre un goût fort et spécifique. Les résultats d'essais expérimentaux qu'ont mené les établissements universitaires de recherches indiquent que les Cyclop-eeze® stimulent fortement le système immunitaire de la plupart des animaux aquatiques menant de ce fait à l'amélioration de la survie.
L'amélioration significative des taux de croissance "un ratio de conversion d'alimentation" exceptionnel (FCR) ] indique les avantages exceptionnels de la visée de Cyclop-eeze®, qui excèdent les alimentations traditionnelles de nauplii, de rotifères et d'artemia, des régimes formulés.

L'emplacement de culture des Cyclop-eeze® consiste en un grand lac arctique, grand de plusieurs centaines de milliers de mètres carrés
dans un secteur où la profondeur est relativement faible.
Il y a 300 jours ensoleillés par an sur le site et avec la lumière du soleil pénétrant entièrement cette immense étendue d'eau, la surface sur une moindre profondeur se réchauffe au printemps et ce jusqu'a l'automne. Pendant la fin de l'automne , l'hiver et le début du printemps, cet écosystème demeure gelé à approximativement une moitié de la profondeur du lac.

La chimie de l'eau de l'écosystème est unique parce qu'elle contient des niveaux très élevés d' ions inorganiques dissous.
En comparaison à d'autres lacs salés, le "lac de culture des Cyclops-eeze® » est tout à fait "inhospitalier" à d'autres animaux. Il ne contient aucun poisson, reptile, amphibie, oiseau aquatique ou d'autre prédateur. Ainsi, l'écosystème de culture est vraiment isolé, et ce pour deux raisons essentielles qui sont, tout d'abord la climatologie, mais aussi les paramètres chimiques extrêmes de l'eau. LesCyclop-eeze® sont dans un écosystème protégé très spécial. Pendant des périodes chaudes, elles s'alimentent sur les algues planctoniques unicellulaires et spéciales. Ces substrats d'algues prospèrent pendant les longues heures d’été du soleil de l’Arctique.

Les Cyclop-eeze®, se reproduisent par accouplement sexuel. Chaque femelle est capable de produire environ 40 oeufs, qui sont suspendus à l'intérieur de deux sacs externes pour les contenir.
Pendant les périodes où les conditions atmosphériques sont douces, les oeufs devenus matures dans les sacs à oeufs sont déchargés dans l'environnement comme toutes les nauplies en nage libre sous forme de plancton. Ces nauplies subissent de nombreuses mues jusqu'au stade adulte connu sous le nom de precopula.

Les Cyclop-eeze®, comme l'espèce d'artémia salina, produisent des oeufs très spéciaux avec un enrobage ou coquille très résistante et ce ,même à la dessiccation. Pendant que l'hiver approche, les Cyclop-eeze® se servent des "sélections" environnementales comme la réduction et les changements de la température du rayonnement du soleil pour convertir leur production d'oeufs en oeufs d'hiver. L'oeuf d'hiver est très différent de l'oeuf typique d'été. Il est extrêmement dense et tombe au fond de l'eau où il se repose enseveli dans la diapause de l’eau froide tout au long du long hiver arctique. Quand le printemps arrive, la couverture de glace du lac fond, et la lumière du soleil intense rayonne sur le lac peu profond et lance la fin de la diapause et du commencement du métabolisme des oeufs. Typiquement, la coupure se produit début juin et le cycle de la vie débute de nouveau.


il en résulte une forte coloration des animaux.

 

L'avis d'Abri Sous Roche.

Et bien force est de se rendre à l’évidence que ces petites bestioles sont carrément miraculeuses! Tout d'abord l'odeur surprendra à l'ouverture de la boite, c'est fort! Les poissons ne s'y trompent pas, c'est appétant en diable! Donc premier point, les poissons marins comme d'eau douce en raffolent, même les Végétariens deviennent fous en leurs présence. La présentation en paillettes permet au animaux de s'en saisir facilement et de ne pas en perdre une miette. Les acides gras sursaturés serons très bénéfiques à la nutrition et à l'acclimatation d'espèces de chirurgiens réputées difficiles. Bien sur, cette alimentation ne devra pas dépasser les 40% de la dose de nourriture habituelle, il convient de complémenter avec les algues types Nori pour maintenir ces animaux dont le métabolisme est destiné à consommer des algues, mais aussi les micro-organismes qui s'y accrochent. La composition permet de trouver ce qui fait souvent défaut dans les paillettes simples. Il existe des paillettes avec des concentrations plus ou moins fortes en spiruline (voire page O.S.I. bientôt sur ce site) et des paillettes de bases. Grâce à Cyclop-eeze®, on devrait pouvoir partir l'esprit libre avec un distributeur automatique de nourriture, attention tout de même comme pour les paillettes à la spiruline. Les Cyclop-eeze® se saturent rapidement d'humidité et collent dans les distributeurs non ventilés! Pour tout ce qui est Labres, Chelmons, tous poissons marins carnivores jusqu'aux Hippocampes, c'est la ruée, ni plus ni moins! Les essais sur les poissons d'eau douce n'ont pausé aucun problème, du Cichlide Africain au guppy en passant par les Discus, personne ne résistera à l'odeur et au goût de Cyclop-eeze®.

Accepter cette nourriture, c'est bien pour nos poissons mais pourquoi ?
Et bien la principale particularité de cette mini crevette et vous l'avez compris c'est sa haute teneur en colorant naturelle ! Mieux que les Artémias qui pourtant colorent les Flamants roses, une concentration extraordinaire, voir inégalée. Le résultat sur les poissons est très rapide et assez hallucinant! La dorsale jaune de mon Naso lituratus est passé rapidement à l'orangée, les Barbus en eaux douce ont retrouvé un jaune flamboyant, les Zébrasomas oranges sont carrément fluos, et les leucosternons ont retrouvé les couleurs que l'on trouve en plongée. Le produit étant destiné à la vente et en attendant un prochain arrivage, j'ai donc suspendu l'alimentation des poissons à la vente au magasin, l'effet de légère décoloration s'est fait sentir hélas rapidement. En 2 semaines, les poissons étaient redevenus comme avant. Donc, il faudra compter dorénavant avec Cyclop-eeze® pour conserver les couleurs naturelles qu'ont les poissons dans la nature, ce qui est dans le fond plutôt normal, les poissons trouvant certainement un équivalent à cette manne dans le milieu naturel.


Les Cyclop-eeze® sont un nutriment riche, qui apportent de grandes quantités de produits biochimiques essentiels pour les animaux aquatiques, les animaux terrestres et les humains. La mise en oeuvre de technologie biologique de pointe permettant la culture en masse de ces micro-organismes est le fruit d'une volonté, de longues recherches et du savoir des laboratoires Argent, permettant ainsi le développement intensif des Cyclop-eeze® et l'apport de ce chaînon manquant de l'alimentation pour l'homme et les piscicultures.

Les Laboratoires Argent ont poursuivi et mené les recherches durant trois longues décennies, avec toujours en tête la gestion et les problèmes à résoudre : long travail de création de la gestion du programme de santé et de viabilité de l'aquaculture et en croyant à l'importance de développer une substance qui aiderait la Communauté d'aquaculture du monde en abaissant librement et naturellement les prix accablants des nauplies d'artémia. Et en résultera aussi d'une façon pratique et économique le moyen de compléter les niveaux insatisfaisants des acides gras fortement insaturés (HUFA) des rotifères et des nauplies fraîchement hachés d'artémias.

Cyclop-eeze® supérieur est décrit comme NUTRACEUTICAL (un pharmaceutique alimentaire) qui, correctement appliqué, récompensera l'aquariophile, le vétérinaire ou le médecin avec des résultats incroyables. Les Laboratoires Argent ont exploité une partie fondamentale de la connaissance qui est partagée par les Aquaculteurs, vétérinaires et médecins médicaux au sujet du rôle de deux classes pivots des molécules biologiques dans la vie. Ce sont les antioxydants et les acides gras fortement insaturés (HUFA), en particulier ceux de la famille "omega-3". Les quantités nombreuses de recherches indiquent que le rôle des colorants de carotenoïde, particulièrement astaxanthene, sont très importants, sinon stratégiques en limitant des dommages et par conséquent le vieillissement cellulaire. En fait, il s'est avéré que l'Astaxanthene peut dans une certaine mesure "nettoyer" les radicaux libres nocifs chez l'humain aussi bien que le corps animal. Le bio-colorant Astaxanthene joue beaucoup d'autres rôles critiques chez les animaux aquatiques et terrestres (hommes y compris). Ces fonctions s'unissent, mais ne sont pas limitées: L'action des Cyclop-eeze® comme un "vecteur" projetant les aliments essentiels dans des concentrations sans précédent dans les animaux aquatiques et terrestres. Effets bénéfiques d'Astaxanthene Diététiques chez les animaux aquatiques et terrestres, les Cyclop-eeze® contiennent également des niveaux importants de HUFA! Ces niveaux ont des "ordres de grandeur" bien plus haut que ce qui peut être trouvé dans les nauplies d'artémias, les huiles de poissons de mer et les semblables. En particulier, les fractions significatives de HUFA "omega-3" comprenant l'acide d'Eicosapentanoic (EPA), l'acide de Docosahexanoic, aussi bien qu'Arachadonic et acide linoléique sont sans comparaison à n'importe quel autre substrat connu de nourriture. Les acides gras "omega-3" sont encore complémentés avec une famille de l'autre HUFA biologiquement important comme vu dans les profils analytiques qui suivent.




all content ©2004 argent chemical laboratories

Il est maintenant évident que le rôle des acides gras fortement insaturés, particulièrement ceux du l'"omega-3"
sont d'une importance primordiale. Beaucoup d'animaux ne peuvent pas "créer" ou ne synthétisent pas ces derniers dans leurs corps et doivent donc être complétés par des sources exogènes. Typiquement, les organismes marins telles que les crevettes de Penaeid et la plupart des poissons de mer doivent ingérer ces molécules venant des sources extérieures telles que les algues marines.
Cyclop-eeze® fournit des quantités énormes de HUFA d'une façon très rentable

Le rôle des acides gras fortement insaturés dans le développement des organismes aquatiques, en médecine vétérinaire terrestre et dans la médecine humaine a été le centre de la recherche mondiale intense. Jusqu'ici, la communauté scientifique accrédite le HUFA avec les rôles biologiques fondamentaux suivants:

La présence de grandes quantités d'attractants tels que la'"bétaïne" dans Cyclop-eeze® et ses produits dérivés assure le goût et l'acceptation instantanée par toutes les organisations aquatiques. Un complément significatif des stimulants immunisés tels que le"bêta-glucane", actuel dans l' hémolymphe de Cyclop-eeze® ont démontré l'immunité-stimulation significative dans les crustacés et les poissons.


Par conséquent, les Cyclop-eeze® agissent comme un "vecteur" projetant les aliments essentiels dans des concentrations sans précédent dans les animaux aquatiques et terrestres.


Avantages pour les animaux aquatiques
"Appétence "
"stimulation de l'activité de la vitamine A"
"accepteur d'électron"
"stabilisation de proteines et des membranes"
"compense les carences en chitine"
"restitue ses colorants"
"stimule la reproduction"
"Céemoréception"
"réduction de cholestérol"
"approvisionnement intracellulaire de l'oxygène"
"perfectionnement de croissance par le "transport du calcium"

Avantages pour les animaux Terestrre:
"amélioration du fonctionnement du foie"
"prévention du Cancer"
"curatif des blessures, aide à la cicatrisation"
"réponse dans la stimulation de l'immunité"
"endocrinologie"
"Encephalomalacia"
"Équilibre de l'Eau"
"réduction de cholestérol"
"protection contre: oxydation, irradiation, températures élevées, enzymes digestives et adaptation chromatique "
* De: Latscha, T. Carotenoïdes chez l'alimentation animale: La nature et la signification chez l'alimentation des animaux. NUMÉRO 2175 DE PUBLICATION DE ROCHE; F. Hoffman Laroche, alimentation animale et santé, Bâle, Suisse *


Production



Récolte

Suivi sanitaire et mise en oeuvre


Analyse des nutriments.

 


Concentration en 'acide aminé des Cyclops-eeze®

 


Concentration en minéraux des Cyclops-eeze®

 


Proposition de méthode de nourrissage pour les animaux d'un aquarium ornemental

 


Proposition de méthode de nourrissage pour les Carpes Koi

Avec l'aimable autorisation des laboratoires Argent U.S.A. Cyclop-eeze® est une marque déposé.
Toute utilisation sans accord de ce texte en partie ou dans son intégralité entraine des poursuites judiciaires.
Abri Sous Roche© Copyright 2004/2007 - All Rights Reserved


 

-
- Top